Sablons le champagne et célébrons ce gros chiffre rond! 🍾🥂🦊
Le temps passe vite, sapristi. J’ai fouillé dans mes archives : c’est le 1er mai 2021 que nous avons célébré le demi-million. 3 ans après, nous sommes rendus au premier million. Petit train va loin. Pour le rappel, nous avons 33 et 34 ans.
Il me semble que c’était hier que nous avons célébré le demi-million.
Est-ce que dans 3 ans, nous célèbrerons 1,5 millions? Et dans 6 ans, le 2 millions? J’ai bien peur qu’avec la magie des intérêts composé, mon raisonnement linéaire ne soit pas applicable, ça risque d’arriver bien avant.
Bref. La valeur nette de la famille futée a atteint 1 M$.
Un bilan sommaire au 1er juillet 2024
Actifs :
- Portefeuille net conjoint (incluant CELI, REER, REEE, etc.) : 757 k$
- Maison : 430 k$
Passifs :
- Hypothèque : 123 k$
- Prêt familial : 38 k$
Valeur nette conjointe : 1,025 M$
Comment on se sent?
Honnêtement, pas bien différemment qu’hier ou avant-hier. Bien que ça fasse rêver, ce chiffre ne signifie pas grand chose pour nous, devenir millionnaires n’était pas un objectif en soi. Ça confirme simplement que le plan progresse très bien, et qu’on est dans la bonne voie.
À propos de l’image de couverture
J’ai demandé à Copilot Designer de générer une photo d’une famille de renards millionnaires. Après quelques itérations, il m’a proposé ce visuel. Je ne vous ferai pas de cachette, je cherchais un visuel assez classique et ma foi, stéréotypé.
Qu’est-ce qui est vrai?
Nous sommes bel et bien une petite famille et sommes propriétaires d’une maison en rangée, dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou à Québec.
Qu’est-ce qui n’est pas tout à fait vrai?
Je ne possède pas d’habit carotté vert (je m’habille dans les friperies), ni de voitures luxueuses. Mieux encore, nous avons fait le choix de ne pas posséder de véhicule personnel (nous utilisons plutôt un cocktail de transports).
Sur ces quelques mots, je retourne donc me palabrer sur le bord de la piscine (municipale).
Bon été les futés,
Le Renard
Laisser un commentaire